Jeu populaire

Afficher uniquement les jeux qui existent dans la prochaine route:

  • Top
  • Top
  • Boule à l'oiseau

    D'une distance qui est différente pour hommes, femmes, enfants, chaque joueur lance un nombre de boules vers le but (l'oiseau) aux différents points.
    Top
  • Bourloire

    2 équipes entrent en compétition: le dé décide quelle équipe joue avec quelle couleur (bleue ou rouge) et quelle équipe commence. Chaque équipe roule 1 boule vers le but: l'équipe qui a la boule le plus près du but commence. Chaque joueur de l'équipe qui démarre, lance 1 boule vers le but et chaque joueur de l'autre équipe essaie de suite de lancer sa boule le plus près du but. Simplement une équipe peut marquer selon le nombre de boules le plus près du but. La couleur gagnante commence la partie suivante. L'équipe qui marque 12 points, gagne 10 points; l'autre a 0 points.
    Top
  • Top
  • En prison

    Trouvez la clé correcte et libérez-vous du prison.
    Top
  • Enfoncer des clous

    Un ancien jeu populaire dans lequel la force et la stratégie sont importantes. Le premier qui bat son clou dans le bois a gagné.
    Top
  • Jeu anneaux et houblon

    D'une distance, chaque participant lance les anneaux vers des petites bouteilles de Hommelbier. Les anneaux qui restent accrochés fournissent des points. La grande bouteille de houblon vous fournit plus de points. Si vous pouvez accrocher un anneau autour la petite bouteille qui se trouve derrière la grande bière de Hommelbier, vous recevrez comme cadeau une petite bouteille de bière remplie.
    Top
  • Jeu aux marteaux

    2 joueurs d'équipe 1 entre successivement en compétition avec deux joueurs d'équipe 2.  Chaque équipe doit sauvegarder  3 buts avec un petit marteau en bois. Si la bille roule dans un but, le joueur qui marque a 1 point. Dès qu'une équipe de deux joueurs gagne ensemble cinq buts, le match est terminé pour eux et les deux suivants de chaque équipe entrent en compétition. 
    Top
  • Top
  • Jeu de fers

    Chacun lance 6 fers d'une distance de 3 m vers un poteau rond. Chaque fer qui glisse autour du poteau vous donne 20 points, chaque fer qui tombe sur le bloc 10 points.
    Top
  • Jeu de fléchettes

    Est en effet le jeu de fléchettes traditionnel mais comme le tableau tourne, c'est incontestablement plus difficile pour marquer des points.
    Top
  • Top
  • Jeu de grenouille

    Chaque membre de chaque équipe lance d'une distance les disques métalliques vers une grenouille à bec écarquillé et totalise ses points.
    Top
  • Jeu de la potence

    Le jeu de la potence est une potence avec une chaîne et un anneau de fer. Avec l'anneau de fer, le joueur essaie de renverser le plus possible des cônes avec une valeur en points différente. Au jet suivant on peut essayer de renverser les cônes qui sont encore debout. La potence réfère au pilori qui se trouve à la façade du café « Wethuys ». D'ailleurs le bâtiment était la résidence du comte de Watou.
    Top
  • Jeu de quilles

    Chaque joueur lance la boule en bois par le côté extérieur vers les 9 quilles sur la table essayant ainsi d'en renverser un maximum. Chacun joue 2 fois et les quilles renversées restent. 1 quille renversée vous donne 1 point.
    Top
  • Jeu du tonneau

    Est une variante du jeu de grenouille. D'une distance vous essayez de faire disparaître les disques métalliques dans le(s) trou(s) du bac. chaque disque disparu complètement vous fournit des points.
    Top
  • Jeu hommes et femmes

    Chaque joueur lance 6 x le petit bloc en bois, attaché avec une ficelle au plafond, vers une série de figures, chacune avec une propre valeur en points.
    Top
  • Top
  • Top
  • Table à glisser

    Chaque joueur doit glisser les disques avec une queue de billard en bois vers les différentes rainures avec une valeur de points différente. Les disques doivent bien se trouver complètement dans la rainure. Les points : .(10 pts), ..(20 pts), ...(30 pts), ....(40 pts)
    Top
  • Table à toupie

    Moyennant la ficelle, vous chargez la toupie que vous lancez avec un bref mouvement fort sur le terrain avec des quilles; quand la toupie s'arrête, le nombre de quilles renversées détermine les points.
    Top
  • Trou-madame

    D'une distance de ± 2,5m chaque joueur lance les boules en bois vers les différentes portes, chacune avec une valeur de points.
    Top
Disponibilité des itinéraires
Date:
Calendrier
Developed by DigitalMind - Powered by eXopera - Design by IPS Creation - Inloggen